FERMETURE DE L'ETABLISSEMENT ET CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Par Catherine Jego, publié le jeudi 1 avril 2021 14:52 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 14:52
index.jpg

A la suite de l'annonce de M. Le Président de La République du 31 mars 2021, je vous communique les informations suivantes :

Calendrier :

- le collège sera fermé du mardi 06 avril au vendredi 09 avril 2021 : les cours auront lieu en distanciel.

- les congés scolaires se dérouleront du 10 au 25 avril 2021 comme initialement prévus pour l'académie de Dijon.

- rentrée des classes le 26 avril 2021 et reprise des cours en distanciel du 26 avril au 30 avril 2021 pour les collégiens.

- reprise des cours en présentiel à compter du 3 mai 2021 selon des modalités qui restent à définir.

Matériel informatique :

Si votre enfant ne peut disposer d'un matériel informatique à la maison, vous pouvez effectuer une demande pour un prêt de tablette en effectuant une demande écrite par le biais du carnet de liaison (au plus tard le 1er avril) de votre enfant ou par le biais de la messagerie ECLAT (à M. Le Gestionnaire, M. Guichard). La distribution sera effectuée selon la ressource en tablettes disponibles.

EDT :

En début de semaine, vous recevrez un emploi du temps numérique pour les élèves afin qu'ils puissent suivre les cours à distance dans cette période.

ASSR :

Les examens de l'ASSR 1 et ASSR2 initialement prévus le 06 avril 2021 n'auront pas lieu à cette date.