Offre de formations pour l'affectation des élèves de 3ème

Par AURORE VIAL, publié le vendredi 9 avril 2021 09:14 - Mis à jour le vendredi 9 avril 2021 10:00

Pour information, le TéléService Affectation (TSA) est dorénavant ouvert. Vous pouvez, en tant que responsable légal, prendre connaissance de toutes les offres de formation de France et de chaque académie (Affelnet-lycée) : offres de formation sous statut scolaire et sous statut d'apprenti.

Les responsables légaux devront saisir par le TSA  leurs demandes d'affectation pour les établissements souhaités du 10 mai 2021 au 25 mai 2021 minuit (10 demandes dans l'académie et 5 demandes hors académie).

Ce service est indépendant du service de l'orientation (TSO) (message reçu le 08/04/2021). Le TSO concerne les avis du conseil de classe sur la(les) voie(s) d'orientation souhaitées pour votre enfant.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Le secrétariat