PROCEDURES SANITAIRES RELATIVES A LA COVID - MISE A JOUR

Par Catherine Jego, publié le mardi 30 mars 2021 12:55 - Mis à jour le mardi 30 mars 2021 12:55
17541365-1.jpg

Madame, Monsieur,

Je vous rappelle qu'il appartient aux responsables légaux d’informer le directeur ou le responsable d’établissement (ou le service vie scolaire) qu’un élève est un cas confirmé.

Un élève cas possible ne doit pas se rendre à l’école ou dans l’établissement dans l’attente de son résultat.

L’élève cas confirmé ne doit pas se rendre à l’école ou dans l’établissement avant un délai d’au moins 10 jours (à partir du début des symptômes pour les cas symptomatiques et à partir du prélèvement positif pour les cas asymptomatiques). Si l’élève a toujours de la fièvre au 10ème jour, l’isolement se poursuit jusqu’à 48h après la disparition de celle-ci.

Les 7 jours suivant la levée de l’isolement, une vigilance particulière sera attendue quant à la poursuite du respect des gestes barrières et du port du masque chirurgical pour les personnels ainsi que pour les élèves à partir du CP.

Vous trouverez en pièce jointe les nouvelles directives en lien avec la crise sanitaire.

Recevez, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.